lundi 7 mai 2018

Mon rituel à la rose de Melvita

Depuis un petit moment, je m’intéresse particulièrement à la composition des produits que j'utilise et me tourne doucement vers le bio.
J'ai découvert le rituel à la rose de Melvita avec grand plaisir et j'aime beaucoup la façon dont il prend soin de ma peau.


Melvita est une marque française qui prend racine au cœur de l'Ardèche et est pionnière de la cosmétique Bio depuis 35 ans. Elle est engagée dans une démarche écologique, biologique et solidaire. Dans ce sens, Melvita a installé son éco-usine dans le respect de la nature: façades en bois, toitures végétalisées, panneaux solaires... Elle soutient ainsi la préservation de la nature qui l'entoure et défend ses valeurs de respect, de bienveillance et d'authenticité.
"- Les gammes de soin Melvita sont élaborées avec les plus purs ingrédients naturels et biologiques et leur fabrication et conditionnement sont entièrement Made In France.
- Les produits bio Melvita sont certifiés par Ecocert et labellisés Cosmébio, ce qui veut dire:
  • au moins 95% d'ingrédients d'origine naturelle
  • au moins 95% d'ingrédients végétaux issus de l'agriculture biologique sur le total des ingrédients végétaux

-Melvita s'engage à préserver la biodiversité et à sauvegarder l'abeill, qui a un rôle essentiel pour la suivie de notre planète, au travers d'un programme de mécénat

- Les boutiques Melvita et les emballages des produits sont éco-conçus."

Autant de valeurs qui m'ont séduites et attirée chez Melvita qui conçoit des produits qui nous rendent "naturellement plus belles". En effet, "Melvita s'engage à:
  • proposer des produits naturels avec des soins formulés à partir d'ingrédients tels que les huiles végétales, les eaux florales ou les miels bio
  • extraire ces ingrédients avec le plus grand soin afin d'assurer la qualité des actifs et une parfaite affinité avec votre peau
  • assurer la traçabilité de l'ensemble de ses ingrédients
  • effectuer de nombreux et stricts contrôles à chaque étape de fabrication
  • exclure certains conservateurs tels que les parabènes, me phénoxyéthanol et le méthyliothiazolinone, les filtres solaires chimiques, mes silicones, les huiles minérales, les sels d'aluminium et les colorants synthétiques"

Ces engagements sont un réel gage de qualité.

Mon rituel à la rose est composé de 3 soins:

  • L'huile lactée démaquillante Nectar de Roses
  • L'eau extraordinaire de Rose
  • Le soin de jour Nectar de Roses Infusion

Au départ, je craignais que la senteur de roses soit très prégnante et me gêne, mais au final ce parfum est délicat et très subtil, j'aime beaucoup.



L'huile lactée démaquillante Nectar de Roses:
Cette huile se transforme en lait au contact de l'eau. Elle élimine les impuretés et les traces de maquillage tenace en rendant la peau douce et sans effet gras. Elle s'applique sur visage préalablement humidifié par massages, rincer abondamment.
Ce que j'en pense: Le démaquillage est devenu un moment de douceur, très agréable. Ce démaquillant est très efficace, sent extrêmement bon et respecte ma peau sèche et sensible. Il démaquille en profondeur en laissant ma peau douce et hydratée. J'aime également le fait ne pas plus utiliser de coton.

L'eau Extraordinaire de Rose
"Il s'agit d'une lotion-sérum associant eau florale de Rose ancienne hydratante à un micro acide hyaluronique d'origina naturelle à la pénétration immédiate. La peau est hydratée et tonifiée. Cette eau extraordinaire donne de l'éclat et repulpe instantanément la peau. Elle s'applique sur le visage et le cou après le démaquillage et avant l'application du soin par massages ou légers tapotements."
Ce que j'en pense: Très bonne lotion qui apporte fraîcheur et confort à ma peau. Son odeur et son utilisation sont agréables. Ma peau semble plus lisse et repulpée.

Le soin de jour Nectar de Roses Infusion
"Enrichi en infusion de pétales de roses extraordinairement rafraîchissante pour la peau et en extrait de roses sauvages d'altitude, ce soin de jour hydratant souffle une brise de fraîcheur désaltérante sur la peau. La peau est ressourcée et le teint est frais et éclatant.
Idéal pour les peaux normales à sèches. Sa texture fine et légère fond d'un seul geste en offrant un fini velouté."
Ce que j'en pense: Cette crème hydratante est très agréable et apporte confort et douceur à ma peau sèche et sensible. Ma peau est hydratée, sans effet brillance ni collant. Son odeur de rose est très agréable et n'est pas trop présente.

Pour finir, je souhaitais vous parler également de l'huile extraordinaire L'Or Bio. C'est une huile sèche façonnée avec 5 huiles végétales biologiques:

  • "L'huile de dattier du désert qui apporte une action nourrissante, hydratante et assouplissante
  • L'huile d'Argan du Maroc, riche en acide gras et en stérols. Elle régénère, nourrit, assouplit et protège la peau
  • L'huile d'Inca Inchi du Pérou qui renforce la fonction barrière de la peau et l'aide à conserver un taux d'hydratation optimal. Elle adoucit et nourrit la peau
  • L'huile de Baobab d'Afrique, riche en omégas 3, 6 et 9: elle aide à renforcer la barrière cutanée. Elle gaine et renforce la fibre capillaire
  • L'huile de Kendi d'Indonésie, concentrée en omégas 3 et 6, emme protège la peau en lui offrant un toucher velours, sec et ultra doux".

Ce que j'en pense: Cette huile est merveilleuse! Très belle découverte! Cette huile est parfaite pour hydrater ma peau extra sèche sur le corps et pour faire briller mes cheveux sans les graisser. Son odeur est envoûtante et j'aime beaucoup le petit côté satiné qu'elle laisse sur la peau. Je ne pourrai plus m'en passer!



Grâce à Melvita c'est avec douceur, efficacité et qualité que je passe au Bio dans ma routine beauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire