vendredi 24 mars 2017

Prix de la beauté des femmes 2017

J'ai eu l'honneur d'être sélectionnée cette année pour participer, tester des produits et donner mon avis pour le prix de la beauté des femmes 2017.
J'ai ainsi reçu il y a environ un mois une box de produits à tester.
J'ai reçu la box grande distribution. Moi qui achète habituellement mes produits de beauté en parapharmacie, cela m'a permis de découvrir sans à priori d'autres produits.

Dans ma box plusieurs sortes de produits:

  • Une gamme de démaquillants
  • Une gamme de soins visage
  • Une gamme de soins capillaires
Et voilà, le test est parti!

Commençons par les démaquillants: j'en ai reçu 3 sortes et 3 marques différentes.

Le démaquillant micellaire yeux de Corinne de Farme:2.50 euros les 100 ml.
J'aime: 
  • Son démaquillage tout en douceur
  • Sa fonction 2 en 1: visage et yeux
  • Son respect des yeux sensibles
  • Son efficacité
  • Son petit format
J'aime moins:
  • Le film "gras" qu'il laisse sur la peau et que je ne peux pas m'empêcher d'enlever...

La lotion micellaire apaisante de Diadermine: 5.40 euros les 400 ml.
J'aime:
  • Son odeur
  • Son efficacité
  • Son respect des peaux sensibles
J'aime moins:
  • Sa texture entre l'eau micellaire et le lait démaquillant déroutant au départ
La crème démaquillante fleurs rares de L'Oréal Paris:5.90 euros les 200 ml.
J'aime:
  • L'originalité du packaging et de la présentation
  • Son odeur
J'aime moins:
  • La manque de praticité et de rapidité pour le démaquillage
  • L'impression d'une moindre efficacité de démaquillage

Passons aux soins du visage: idem 3 sortes et 3 marques.

L'hydro Boost Aqua-Gel de Neutrogena: prix moyen conseillé 12.50 euros les 50 ml.
J'aime:
  • Sa fraîcheur
  • Son odeur
  • Sa rapidité de pénétration
  • L'effet matifiant
  • Le rendu peau douce

J'aime moins:
  • L'hydratation plutôt superficielle et insuffisante sur le long terme
La crème Riche Apaisante Pro-Tolérance de Mixa: prix moyen conseillé 7.80 euros les 50 ml.
J'aime:
  • Son respect des peaux sensibles
  • Sa capacité d'hydratation
J'aime moins:
  • Sa texture riche
  • L'absence d'effet matifiant
  • Son odeur plus soin "médical" ou préparation pharmaceutique
Le Cellular Serum Perles Volume Filling de Nivea: prix moyen conseillé: 15.90 euros les 30 ml.
J'aime:
  • Son originalité avec les perles du produit mises en avant par la transparence du packaging
  • Son fini irisé
  • Son odeur
J'aime moins:
  • Sa texture surprenante au départ
  • Son manque d'hydratation nécessitant d'en utiliser une quantité relativement conséquente
Et pour finir, j'ai reçu 3 soins capillaires de marques différentes.

Le Shampooing Détox moi! de Jean Louis David: prix moyen conseillé: 3.60 euros les 200 ml.
J'aime:
  • Son packaging discret
  • Son odeur
  • Son efficacité sur les cheveux courts et épais
J'aime moins:
  • Son manque de brillance
  • Son rendu rêche pour les cheveux fins
Le shampooing Fraîcheur Détox du Petit Marseillais: 2.65 euros les 200 ml.
J'aime:
  • Son odeur
  • Son utilisation facile: mousse et glisse bien sur les cheveux
J'aime moins:
  • Son packaging peu original
Le masque Gliss Ultimate Fiber de Scharzkopf: prix moyen conseillé: 5.95 euros les 200 ml.
J'aime:
  • Son odeur
  • Son packaging moderne
  • Son efficacité
  • Son temps de pose à 1 mn
  • Son rendu sur les cheveux fins: légèreté et brillance et ne gaine pas trop les cheveux
J'aime moins:
  • Sa grande contenance

Voilà pour mes avis. Pas de véritables coup de cœur mais des produits et des marques que j'ai découvert et que j'ai bien aimé tester! Je rachèterai probablement la gamme de démaquillants Diadermine et Corinne de Farme et sans doute la gamme de masque capillaire Scharzkopf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire